Évènements

Nouvelle discipline enseignée : le Pilates

Une nouvelle discipline est proposée par le club Bushido de Benfeld : la méthode Pilates.  Photo DNA

Depuis le 8 février, le club propose une nouvelle discipline : la méthode Pilates.

Aurore Baumann, diplômée d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), mention haltérophilie-musculation et cours collectifs, assurera l’enseignement chaque mardi de 20 h à 21 h, au dojo de Benfeld.

Elle enseigne par ailleurs cette méthode dans d’autres salles du secteur.

La méthode Pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques, s’inspirant du yoga, de la danse et de la gymnastique.

Les participants peuvent bénéficier des installations du club, la discipline se pratiquant au sol sur les tatamis et débutant toujours par un échauffement articulaire et musculaire. S’ensuivent une vingtaine de mouvements de niveau 1. « Sur cette base-là, on vient agrémenter d’autres exercices pour augmenter la difficulté », indique Aurore.

Les bienfaits de cette méthode ? « On va privilégier des mouvements lents très contrôlés, avec une respiration thoracique bien particulière d’inspiration et d’expiration, pour travailler en profondeur la sangle abdominale, ce qui aide à soulager les maux de dos. On va chercher l’allongement de la silhouette et travailler la souplesse… »

Comme toujours, deux cours gratuits sont proposés aux personnes désireuses de découvrir la discipline.

Tarifs et horaires par ici