Balade hivernale fort appréciée !

Le samedi 5 février à 14h.

Près de 70 participants issus de tout le secteur ont tenu à prendre part à la balade hivernale du club Bushido de Benfeld.

Le départ a été donné sur le parking de la salle des fêtes, après qu’Angèle ait adressé à l’assistance quelques mots d’accueil et les recommandations d’usage, notamment celles liées au Covid-19.

Une météo particulièrement clémente a accompagné le groupe qui s’est dirigé vers le plan d’eau avant de bifurquer à hauteur du restaurant Au Zoll.

Les marcheurs ont ainsi emprunté les chemins à travers les prairies pour rejoindre la rue de la Forêt, dans la commune de Huttenheim à hauteur du pont enjambant l’Ill.

Comme à son habitude, Nadine, membre du comité du club, a repéré les lieux la veille du départ. Elle a défini le tracé au dernier moment, en tenant compte de plusieurs paramètres comme les conditions météo, l’état du parcours ou encore la moyenne d’âge du groupe.

Les marcheurs sont passés à proximité de l’église Saint-Adelphe avant de rejoindre le point de départ en empruntant un peu plus loin, l’allée des platanes, labellisés arbres remarquables il y a quelques années par une l’association parisienne ARBRES, qui recense, étudie et sauvegarde les arbres remarquables de France.

À l’arrivée au dojo, chacun s’est félicité d’avoir accompli les 8 km du circuit proposé.

Le président du club Lucien Weiss, entouré de quelques membres, avait dressé quelques tables à l’extérieur et proposait café et vin chaud mais aussi une galette des rois préparée par Éric, un enseignant du club.