Archives, Évènements

Halloween au dojo

Samedi 21 octobre, à l’approche d’Halloween, l’association du club Bushido de Benfeld accueillait sur ses installations au Dojo les enfants du cours Eveil Ninja, le dernier avant les vacances de la Toussaint.

Pas moins de 43 enfants âgés de 3 à 5 ans, accompagnés de leurs parents avaient répondu présents à l’invitation de l’enseignant Philippe Wetzel qui leur avait réservé une belle surprise avec l’élaboration d’un parcours inédit d’Eveil Ninja, activité ludique permettant à l’enfant de prendre conscience de son corps, de ses capacités motrices, émotionnelles et intellectuelles et ce à travers diverses petites activités : apprendre à sauter dans un cerceau, sur un pied, franchir des obstacles sans perdre l’équilibre, attraper une balle et la passer à son camarade sans la faire tomber, et plein d’autres petits exercices ludiques.

La décoration effrayante mise en place à l’occasion d’halloween l’a été grâce au concours d’une poignée de bénévoles du club : Monique, Laura, Amélie, Sabrina, Apolline et Aurèle.

Plusieurs animations ludiques étaient proposées aux enfants par Greg, un enseignant de Judo et Richard alias Obélix comme « 1, 2, 3 soleil » qui déclencha comme toujours d’innombrables fous-rires au sein de la jeune assistance.

Un peu plus tard, un énorme lâcher de bonbons est venu mettre un terme à la rencontre avant que petits et grands ne partagent un goûter dans le hall d’accueil. Bonbons et gâteaux ont été apportés par les parents, le club Bushido offrant la boisson.